Un mode d'accueil personnalisé à votre domicile encadré par des professionnels
> Recrutement
Accueil » Intervenants » Recrutement

Garde d'enfants TOULOUSE et périphérie proche uniquement

Travailler seul à domicile mais avec une équipe à ses côtés

« Être professionnel n’est jamais un acte isolé »

Patrick Ben Soussan

Intervenant.e à domicile, vous effectuez l’ensemble des tâches nécessaires à l’accueil et l’éveil d’un ou plusieurs enfants en garde simple ou en garde partagée.

Vous contribuez à la sécurité physique, psychique et affective de l’enfant en vous adaptant à ses rythmes et à ses besoins.

Vous concourrez à l’autonomie de l’enfant, à son éveil créatif et à sa socialisation.

Vous prenez en charge l’hygiène autour de l’enfant.

Ce métier s’exerce au domicile d’un ou plusieurs parents. En contact permanent avec les enfants, vous effectuez vos missions en partenariat avec la famille et les professionnelles de Crèche and Do.

Après analyse de votre CV et de votre lettre de motivation, notre recrutement se déroule en deux temps.

Lors d’un premier rendez-vous, vous remplissez, sur place, un questionnaire portant  sur vos connaissances dans le domaine petite enfance.

Dans un deuxième temps, vous êtes reçue en entretien par Sandra TAZI , éducatrice de jeunes enfants, responsable de formation et recrutement. Cet entretien va permettre d’échanger autour de votre parcours scolaire et professionnel et d’évaluer vos connaissances et vos compétences auprès d’enfants de la naissance à ses trois ans. Des justificatifs concernant vos références vous seront demandés.

Liste des documents à fournir

Les avantages de travailler en équipe avec Crèche and Do

  • Un accompagnement pédagogique qui vous permet de vous situer dans une dynamique de réflexion et d’ajuster vos pratiques professionnelles
  • Un soutien à la professionnalisation par le biais des suivis et des formations
  • Une reconnaissance professionnelle
  • Une mise en lien avec d’autres intervenants et d’autres institutions
  • Un accompagnement administratif : un contrat de travail et des fiches de paie répondant à la législation en vigueur
  • 85% des intervenants.es travaillent au-delà de 30h/semaine et 99% sont en CDI

Nous travaillons ensemble afin d’assurer la pérennisation de votre emploi d’intervenant.e à domicile auprès d’enfants.

Soumettre votre candidature

Une expérience professionnelle significative (minimum un an à temps plein) auprès des nourrissons est obligatoire avec référence exigée.
Un diplôme lié au domaine petite enfance est demandé.