Un mode d'accueil personnalisé à votre domicile encadré par des professionnels
Accueil » Actualités » Jardin aromatique antimoustique

Jardin aromatique antimoustique

Bonjour à tous,
Pour les chanceux, voici un long week-end qui s’offre à vous. Peut-être aurez-vous envie de jardiner?! L’atelier que nous allons vous proposer est tout à fait envisageable sur votre balcon.
Etant donné que les moustiques ne sont malheureusement pas restés confinés. Nous vous proposons de créer un « jardin aromatique antimoustique ».

Matériel:
-Terreau
-Billes d’argile
-2 jardinières de 20 cm de long
-2 variétés de plantes: les assoiffés et les secs
-Les assoiffés: basilic à petites feuilles; ciboulette; menthe,
-Les secs: romarin; thym citron; verveine citronnelle

Déroulement de l’atelier:
-Déposer des billes d’argile au fond des jardinières. Recouvrer-les de terreau jusqu’à 3 cm du bord
-Tremper les godets des plantes dans l’eau pendant quelques minutes. Dépoter délicatement les plantes. Détasser la terre autour des racines
-Séparer les « secs »: thym, citron, verveine, citronnelle, romarin, des « assoiffés », basilic, menthe, ciboulette. Les repiquer en comblant les trous avec du terreau, en tassant bien. Les arroser.

Pour aller plus loin:
Vous pouvez découper avec votre enfant dans un catalogue de jardinage les images avec les noms correspondant aux plantes, ou les écrire vous-même. Collez-les sur un rectangle, rond en carton.
Coller ensuite, chaque étiquette avec une bande adhésive sur une petite cuillère, pic en bois à brochette…Piquez là au pied de la plante concernée, pour être sûr de la reconnaître.

Astuce:
Arroser le soir, le parfum est plus fort, les moustiques détestent !

Bon jardinage