> Tout ce qu'il y a à savoir sur les enfants et l'écran

 

Tout savoir sur les enfants et les ecrans. Comment gérer la nouvelle technologie vu par Creche and Do

Nouvelle technologie oblige, les écrans font aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne des enfants, et cela dès leur plus jeune âge. Les ordinateurs, les tablettes, la télé, mais aussi les Smartphones envahissent aujourd’hui les ménages. Certains enfants abusent de l’usage de ces écrans, ce qui représente un risque réel dans de nombreux cas.

 

Enfants et écran : les principaux risques

Selon des études scientifiques, le fait d’être addict aux écrans peut être nocif à la santé de l’enfant. Si un enfant passe beaucoup trop de temps devant un écran, il développe ses chances d’avoir des problèmes de vision. Il est aussi possible que l’enfant soit sujet à certaines maladies cardiaques ou liées à l’obésité. L’addiction au portable, à la télé ou à l’ordinateur peut constituer un facteur d’isolement social pour l’enfant. Il va facilement se refermer sur lui-même et devenir timide.

 

Enfants et écran : savoir fixer des limites

Malgré le fait que les écrans soient omniprésents dans la vie de tous les jours, il est important pour les parents d’imposer des limites à l’enfant. Les heures de connexion sur la tablette ou l’ordinateur doivent être fixées. Si votre enfant est encore trop jeune, éloignez-le le plus possible des écrans pour qu’il ne prenne pas de mauvaise habitude trop tôt.

 

Fixer des règles strictes

Pour mieux gérer l’accès d’un enfant à l’écran, il est conseillé de ne pas mettre de télévision ni d’ordinateur dans sa chambre. Fixez des règles selon l’âge de votre enfant pour qu’il n’abuse pas de l’utilisation des écrans. Poussez-le à pratiquer des activités à l’extérieur pour qu’il ne reste pas scotché à son écran à longueur de journée.