> Quelques conseils pour transporter son bébé

Creche and do vous informe sur les differentes manieres de porter son bebe en voiture ou pieds

Que l’on se déplace à pied ou en voiture, la sécurité et le confort priment lorsqu’il s’agit de transporter bébé avec soi. Entre le porte-bébé et la poussette, le transat et le siège auto, choisissez la solution la mieux adaptée aux activités que vous entreprenez. 

 

Le porte-bébé pour un confort au quotidien

Le porte-bébé constitue une solution idéale, du fait qu’il vous permet de libérer vos mains et de réaliser aisément vos tâches quotidiennes. Le porte-bébé se décline en plusieurs variétés, du kangourou à l’écharpe. En fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez porter bébé, collé à votre ventre, sur votre dos ou sur le côté. Le porte-bébé est plus approprié pour une utilisation quotidienne chez vous, ou pour vous déplacer sur de petites distances. 

 

Le transat, pratique et confortable

Le transat offre l’avantage d’être facilement transportable et de pouvoir être posé au sol quand on a besoin de se libérer les mains. Il procure un confort particulier à bébé, grâce aux possibilités de réglage de la position. De ce fait, votre petit bout peut être mis en position semi-assise pour le permettre de découvrir son environnement, et peut être allongé quand il a besoin de se détendre.

 

La poussette pour toutes les circonstances

La poussette demeure la solution la plus pratique pour transporter son bébé. Elle permet aux parents de se déplacer avec le moindre effort, et à bébé d’apprécier la balade en découvrant le monde qui l’entoure. Certaines poussettes sont conçues pour accueillir un transat ou un siège auto. Les modèles pliables peuvent facilement être placés dans le coffre d’une voiture pour les longs parcours. 

 

Le siège auto pour la sécurité et la mobilité

Le siège auto est un équipement incontournable, quand il s’agit de transporter son bébé en voiture. Il peut également être installé dans une poussette conçue pour cet effet, ou faire office de transat lorsqu’on a besoin de porter bébé hors-véhicule. Le siège auto est pensé de manière à assurer la sécurité et le confort de bébé dès sa naissance, jusqu’à ses 4 ans, selon le modèle.