> Quelques conseils pour donner le bain à bébé

Creche and do vous donne quelques conseils concernant Bébé et le bain

Le bain de bébé est souvent un moment délicat pour les parents surtout pour ceux qui ont un nouveau-né. Il est d’une importance capitale d’avoir les bons gestes pour donner le bain à bébé. Que ce soit durant la préparation du bain, pendant le bain ou après, il est nécessaire d’adopter les bons réflexes.

 

Avant le bain

Avant de donner le bain à bébé, il est nécessaire de préparer à l’avance la serviette, la couche et les vêtements qu’il va mettre. Vous devez préparer le bassin dans lequel il prendra son bain et y mettre l’eau chaude. Vous devez vérifier la température de l’eau avant le bain, elle doit être de 37° au maximum. Utilisez un thermomètre pour être sûr que l’eau est à la bonne température.

 

Pendant le bain

Durant le bain de bébé, vous pouvez le laver à la main ou utiliser un gant de toilette. Lavez-lui tout le corps en commençant par la tête, utilisez un savon pour nourrisson. Vous pouvez le laisser quelques instants pour se détendre et s’éclabousser dans l’eau tant qu’elle est chaude avant de le rincer. Pour les nouveau-nés, il est indispensable de leur soutenir la tête pendant le bain.

 

Après le bain

Après son bain, bébé doit être directement enveloppé dans une serviette pour éviter qu’il ne prenne froid. Gardez-le emmailloté dans la serviette jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec avant de l’habiller. Il est à savoir que vous n’êtes pas obligé de donner un bain tous les jours à votre nouveau-né. Cependant vous devez nettoyer son nombril au quotidien avec un coton-tige et de l’eau tiède.