> Que faire si vous n'avez pas reçu les masques offerts par la mairie de Toulouse?
26/05/2020
Masques ville de Toulouse

Que faire si vous n’avez pas reçu les masques offerts par la mairie de Toulouse ?

Mardi 26 mai 2020, la distribution des masques offerts par la mairie de Toulouse et distribués par La Poste se termine. Mais des foyers n'ont pas reçu tous les masques. Que faire?
La Ville de Toulouse a fait distribuer 480 000 masques dans les boîtes aux lettres. Mais certains masques ne sont jamais arrivés.
La Ville de Toulouse a fait distribuer 480 000 masques dans les boîtes aux lettres. Mais certains masques ne sont jamais arrivés.
La distribution, par La Poste, des masques grand public « alternatifs », achetés par la Mairie de Toulouse pour chaque Toulousain, se termine mardi 26 mai 2020.
Pour rappel, chaque foyer devait être destinataire d’autant de masques que de personnes inscrites à l’Assurance maladie, ou aux autres caisses (MSA et MGEN). Et chaque assuré devait recevoir une enveloppe, pour lui et ses ayant droits.
Certains habitants n’ont pas reçu leur masque
Mais, alors que la distribution des 480 000 masques en textile se termine, certains habitants se plaignent, ces derniers jours, de ne toujours pas en avoir reçu chez eux. D’autres foyers n’ont reçu qu’une partie des masques…
Face à ces retours négatifs, la mairie de Toulouse a annoncé, lundi 25 mai 2020, mettre en place « un système complémentaire à la distribution dans les boîtes aux lettres ».

Une plateforme pour les réclamations la Ville explique :
En cas non-réception ou de réception de masques défectueux, un système complémentaire à la distribution dans les boîtes aux lettres est envisagé à partir du 27 mai et sur rendez-vous. Dès le 26 mai, 9 heures, un téléservice et une plateforme d’appels permettront de coordonner les demandes et réclamations. Les Toulousains auront jusqu’au 15 juin pour prendre rendez-vous et venir récupérer leur masque.

Voici où s’adresser pour toute réclamation concernant les masques alternatifs de la Ville de Toulouse :
Par téléphone, via le service Allô Toulouse 05.61.22.22.22
Par internet, via toulouse.fr informations Covid-19.

Article publié©Actu Toulouse/Guillaume Laurens