> Mon enfant pleure quand il voit la nounou arriver

La nounou vient d arriver mon enfant pleure : que faire, comment le calmer ?

 

De nombreux parents actifs décident de confier leur enfant à une nounou. Quel que soit l’âge, les crises de larmes sont fréquentes chez l’enfant dès qu’il voit sa nounou. Ces pleurs ont une explication pertinente et cela pour chaque enfant. Il est donc important de savoir pourquoi votre enfant pleure.

 

Une séparation difficile

Pour un enfant, ce n’est jamais évident d’être confié à une personne étrangère aussi gentille soit-elle. L’enfant pleure lorsqu’il voit arriver sa nounou et lorsque ses parents partent travailler, car il perçoit cela comme une sorte d’abandon. 

 

Comment calmer les pleurs de l’enfant ?

La meilleure façon de calmer l’enfant quand il pleure est de lui faire comprendre la raison pour laquelle vous êtes obligé de le quitter. Rassurez-le en lui expliquant que vous ne partez pas pour longtemps, que vous allez revenir très vite. Pour qu’il arrête de pleurer, dites à votre enfant qu’avec la nourrice il pourra jouer et s’amuser toute la journée. Cela devrait faire cesser ses crises. 

 

Apprendre à lâcher prise

Il n’y a pas que pour l’enfant que la séparation est difficile, les parents ont aussi des difficultés à confier leur enfant à une nounou. C’est le genre de chose que votre enfant peut percevoir et qui fait qu’il pleure dès que la nourrice pointe son nez. Si votre enfant pleure, vous devez être là pour le rassurer, apprenez à lâcher prise et à faire confiance à une autre personne même si cela semble difficile.