> Mon bébé fait ses dents, comment le soulager ?

Comment soulagé son Bébé qui fait ses dents, les symptomes, les solutions

Bébé a tendance à se réveiller la nuit et même à être très grognon quand il fait ses dents. Il est utile de savoir comment réagir afin de soulager votre enfant qui souffrira de ces poussées dentaires.

 

Les symptômes possibles au cours d'une poussée dentaire

Quand bébé fait ses dents, non seulement il salive beaucoup, mais peut avoir très mal. Ces maux dûs aux dents qui poussent peuvent entraîner des insomnies. Votre enfant peut également être sujet à la diarrhée et aux fesses rouges en cas de poussée des dents. Une poussée dentaire se reconnaît généralement quand le bébé mordille souvent ses jouets. Les bébés sont victimes de fièvres quand ils font leurs dents.

 

Les solutions à adopter en cas de grands maux

Si votre bébé pleure continuellement parce qu'il fait ses dents, il est nécessaire de le soulager. On peut lui acheter des jouets spécialement conçus pour être mâchouillés, un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable. Si la douleur persiste et que cela ne calme pas votre bébé, il est possible d'avoir recours à un antalgique comme le paracétamol. Cela peut aider à faire baisser sa fièvre s'il en a et notamment le soulager quand la dent pousse.

 

Le gel gingival, un autre moyen de soulagement

Pour les parents qui disposent de gel gingival, ou de dosettes homéopathiques disponibles sans ordonnance en pharmacie, il est également possible de l'utiliser pour soulager la douleur de l'enfant. Il suffit d'en déposer légèrement sur le bout du doigt et de masser la partie qui s'est enflammée le long de la gencive. Il est nécessaire de répéter ce geste plusieurs fois dans une journée quand bébé fait ses dents.

 


 

 

Mode de garde pour mon enfant