> Modes de garde enfants en crise : Crèche and Do, une solution

Creche and do vous propose différents modes de garde pour votre enfants sur toulouse et sa peripherie

Trouver une assistante maternelle, une garde à domicile ou une crèche à Toulouse peut s’avérer une tâche fastidieuse. Face à la crise relative à la garde des enfants, Crèche and Do propose la garde à domicile, en garde simple ou garde partagée, des solutions alternatives, à la fois souples et avantageuses pour les parents.

 

Plusieurs modes de gardes accessibles sur Crèche and Do

La garde partagée d'enfants permet à plusieurs familles de partager les frais relatifs à la garde à domicile de leurs enfants. Ces derniers sont gardés en alternance dans chacun des foyers participants à un intervalle convenu préalablement. Cette option permet aux enfants de bénéficier de l’environnement familial, tout en ayant l’opportunité de développer des relations sociales.

 

Le mode de garde d'enfants à domicile quant à lui consiste à recruter une personne qualifiée, laquelle sera chargée de garder votre enfant chez vous. Cette formule évite à l’enfant une rupture trop brusque d'avec son confort familial et son environnement habituel. Il aura en conséquence l’opportunité de se développer à son propre rythme. 

 

La crèche à domicile offre l’avantage d’une prise en charge très rapprochée de chaque enfant. En effet, ce mode de garde est assuré par un organisme qui supervise plusieurs intervenantes. Ces dernières peuvent accueillir jusqu’à 4 enfants au domicile des parents. Il appartient en revanche à l’organisme en charge d’effectuer les suivis périodiques répondant aux besoins des intervenantes et des familles d'échanger sur des questions de puériculture, du bien-être et de l'éveil de l'enfant.

 

Des modes de garde flexibles et avantageux

Les modes de garde proposés par Crèche and Do offrent autant d’avantages, les uns que les autres, d’autant plus qu’ils permettent aux parents de bénéficier de la souplesse des conditions de garde et des horaires pour faire face à la crise que connait la filière. En outre, le choix d’un établissement agréé offre aux parents la garantie de la fiabilité et du développement personnel des enfants sous l’assistance d’une équipe qualifiée.