> Il pleure, que dois je faire ?

Voici quelques méthodes pour parer à ces séances de larmes.Les parents sont souvent démobilisés par les pleurs incessants de leurs bébés. Réclamations incompréhensibles de la part des nourrissons, voici quelques méthodes pour parer à ces séances de larmes.

 

Les raisons qui font que bébé pleure

Les larmes et les cris sont les premiers moyens d'expression d'un bébé afin de faire comprendre ses besoins. Dans la plupart des situations en général, ces pleurs ne relèvent d'aucune anomalie quelconque. Les principales raisons qui font pleurer les bébés sont la faim, la soif, l'envie de distraction, le mal de ventre, la fatigue ou quand on l'allonge. Il peut également pleurer quand il a besoin qu'on change ses couches ou quand il se sent mal dans un endroit quelconque.

 

Comment calmer les pleurs de son bébé ?

La première chose à faire est de rester calme et surtout de ne pas penser au pire dès que bébé pleure. L'enfant peut ressentir l'angoisse de ses parents et cela peut le rendre bien plus nerveux encore. Il est donc primordial de rassurer bébé et surtout de le soulager. Des petits gestes d'affection ainsi que des mots tendres dans les bras de maman suffisent à apaiser votre enfant. 

 

D'autres méthodes si les pleurs de bébés persistent

Si les larmes de votre bébé sont tenaces, il se peut qu'il ne se sente pas à l'aise. Ainsi, vous pouvez lui donner un autre bain en cas de grosse chaleur. Lui proposer des massages, ou lui faire faire des mouvements, peuvent également l'aider à arrêter de pleurer. 

 

Vous cherchez un mode de garde pour votre enfant, consultez notre page

Je souhaite connaître les tarifs de garde enfants