> Gâteau aux pommes comme une crêpe
15/04/2020
Gâteau aux pommes comme une crêpe

Bonjour à tous,
J+/- de confinement, je ne sais plus, on a tendance un peu à perdre la notion du temps en ce moment ! Dans tous les cas, une nouvelle journée ensoleillée, les "pious- pious" s'en donnent à cœur joie et comme en ce moment on s'éclate en cuisine (4kg après confinement :() .
On a testé "le gâteau aux pommes comme une crêpe", histoire de varier avec le chocolat.

Ingrédients:
2 pommes ;2 œufs; 100 g de farine de blé; 100 g de sucre en poudre; 1/2 sachet de levure chimique; 10 cl de lait; 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol; du beurre; un peu cassonade.

Mélanger les œufs entiers avec le sucre dans un récipient. Ajouter la farine et la levure, puis le lait et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeau. Incorporer les 3 cuillères d'huile et laisser reposer la pâte le temps de la préparation des pommes. Peler et couper en petits quartiers les pommes. Faire fondre du beurre dans une poêle (diamètre 20 à 25 cm) et y déposer les quartiers de pommes. Saupoudrer de cassonade. Une fois les pommes cuites et caramélisées (5 minutes environ), verser la pâte directement dans la poêle. Recouvrir la poêle et laisser cuire 8 minutes à feu doux. Demander à un adulte de faire chauffer un peu de beurre dans une seconde poêle et de retourner la crêpe-gâteau pour faire cuire l'autre côté pendant 3 minutes. Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.

Gâteau aux pommes comme une crêpe