> Festival Africarjac
04/07/2017
Festival Africarjac

L'association Africajarc organise chaque été le festival AFRICAJARC ose la différence et la découverte. Il dure 4 jours et a lieu à Cajarc dans le Lot fin juillet depuis 18 ans. Unique par sa pluridisciplinarité, Africajarc est devenu l'un des festivals majeurs du Lot et l'un des plus important festival français dédié à l'Afrique. Son éclectisme dans ses choix artistiques , son brassage en tout genre lui confère un public familial de tous les âges.
C'est par la musique qu'Africajarc a construit son histoire et acquis sa renommée. Mais tous les arts mis en valeurs à Africajarc proposent une programmation riche, variée et de grande qualité.

La programmation musicale de l’édition 2017 d’Africajarc, sur deux scènes, a été élaborée et pensée comme une évolution sur le cheminement des Musiques des « Afriques ». L’objectif étant de magnifier la diversité de ces cultures et leurs dynamismes.

Africajarc choisit pour cette 19e édition de mettre à l’honneur la musique d’îles qui marquent profondément le développement des musiques d’Afrique : la Réunion, le Brésil, Le Cap-Vert, la Jamaïque et Cuba. Une traversée du continent africain depuis les rives de l’Océan indien jusqu’à l’Atlantique.

Pour en savoir plus : http://www.africajarc.com/programme-2017/