> Crèche pour jumeaux : comment s’y prendre ?

 

Trouver une place en crèche n’est pas toujours chose aisée, et encore moins pour les parents de jumeaux. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, ce cas atypique peut parfaitement jouer en leur faveur, pour trouver l’établissement pouvant prendre soin de leurs enfants en journée.

Trouver une place en crèche n’est pas toujours chose aisée, et encore moins pour les parents de jumeaux. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, ce cas atypique peut parfaitement jouer en leur faveur, pour trouver l’établissement pouvant prendre soin de leurs enfants en journée. Les détails.

 

Un critère de priorité important !

Beaucoup de parents ignorent jusqu’à ce jour que le fait d’avoir des jumeaux peut être parfaitement avantageux lorsqu’ils recherchent des places libres dans les crèches. En effet, il s’avère que ces établissements de garde accordent une priorité aux familles souhaitant placer leurs enfants en crèche. Bien évidemment, ces critères de sélection varient d’un établissement à un autre, qu’elle soit privée ou publique. Toutefois, ayez toujours le réflexe de vérifier et de confirmer s’il s’agit bel et bien d’un critère de priorité qui jouera en votre faveur. À titre indicatif, Creche and do accorde une grande place à l'accueil de jumaux dans son projet d'accompagnement des familles.

 

Choisir une crèche de manière astucieuse

D’autres petites astuces pratiques vous permettent d’optimiser vos chances de trouver deux places pour vos deux petits bouts de choux. Adressez-vous avant tout à la crèche la plus proche de votre domicile. En effet, la majorité des crèches accordent une priorité aux enfants qui habitent dans le quartier ou l’arrondissement où se trouve l’établissement de garde. N’hésitez pas non plus à demander des renseignements supplémentaires auprès de la crèche où est inscrit un aîné de vos enfants. 

 

Déposer sa demande au mois de… Septembre

Il est également utile de savoir qu’en déposant votre demande au mois de septembre, vous aurez encore plus de chance d’obtenir une réponse favorable auprès de la crèche de votre choix. En effet, c’est à cette période-là que les plus grands ayant été inscrits avant l’été partent à la maternelle et laissent leurs places aux petits nouveaux !

Il est compliqué pour vous de trouver un mode de garde pour vos jumeaux, Creche and do vous accompagne