> Aider mon enfant à mieux dormir !

Voici quelques conseils pour aider votre petit bout à bien dormir.Beaucoup d'enfants de moins de cinq ans présentent régulièrement des troubles de sommeils. Voici donc quelques conseils pour aider votre petit bout à bien dormir.

 

Coucher son enfant après des visites

En cas de sommeil, les enfants ne s'endorment pas directement comme on serait tenté de le croire. Même très fatigués, ils peuvent encore pleurer et devenir grognons. Pour les aider à trouver le sommeil, dans ces cas-là, sachez repérer les situations précédentes qui ont causé cette envie de dormir chez votre bébé. Par exemple, s'il y a eu trop de visiteurs, le nourrisson a peut-être été trop secoué ou énervé en raison de nombreux mouvements et autres bruits. Privilégiez dans ce cas les endroits calmes afin d'aider votre petit à faire le vide et se calmer.

 

Privilégier la tétée

Les tétées sont un bon moyen de canaliser le sommeil de bébé. Plus il en reçoit durant la journée, plus le nourrisson est stimulé. De ce fait, son énergie est dépensée en plein jour. Cela laisse des nuits relativement calmes pour le bonheur des parents, mais aussi pour le bien de l'enfant. 

 

L'usage de l'objet transitionnel

Si votre bébé pleure souvent la nuit, un objet transitionnel pourrait l'aider à se sentir mieux. Ce fameux doudou, comme une peluche ou un bout de tissu sera son compagnon de sommeil. Avant de le donner à votre enfant, gardez-le un moment près de vous afin qu'il s'imprègne de votre odeur. Avec leur odorat très développé, les tous petits peuvent vite repérer l'odeur de maman en cas de réveil et s'endormir plus facilement.

 


 

 

Mode de garde pour mon enfant